Genève 2019 : Seat El Born Concept

03 Mars, 2019, 21:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Services de mobilité et voiture connectée quelle stratégie pour Seat

Comme nombre de constructeurs, Seat considère que la mobilité automobile passe par l'électrification. A Genève, le groupe va également exhiber, en " World Premiere", son nouveau concept-car " El-Born".

Premier véhicule du groupe Volkswagen à être construit sur la nouvelle plate-forme MEB dédiée aux véhicules électriques, l'espagnol affiche des lignes assez tendues, lui conférant une belle dose de sportivité soulignée par les roues flanquées aux quatre coins.

Selon les dires du constructeur: " la Seat El-Born est un concept-car qui répond aux diverses problématiques posées par la révolution électrique et qui, ce faisant, change complètement la donne. Il dispose d'une batterie de 62 kWh offrant une autonomie d'environ 420 km en cycle WLTP. La Seat El-Born bénéficie ainsi de systèmes autonomes de niveau 2 qui permettent d'automatiser partiellement la conduite en prenant en charge la direction, l'accélération et le freinage. En matière de recharge, seulement 47 minutes sont nécessaires pour récupérer 80% de batterie, ceci avec une prise de courant continu (jusqu'à 100kW). A cela s'ajoute l'assistance au stationnement intelligente.

SEAT el-Born: de l'électricité dans l'air Ce concept-car annonce clairement les choix techniques de la future voiture électrique de SEAT. Ceux-ci fournissent de l'air à la batterie et répartissent ainsi le flux d'air sur l'avant du véhicule. Le concept-car est chaussé de jantes de 20 pouces.

Après le GIMS 2019 (Geneva International Motor Show - du 7 au 17 mars), il faudra patienter au moins jusqu'en 2020 pour voir la version de série de la Seat el-born. Grâce aux proportions internes accrues, tous les occupants profitent de plus d'espace.

Reste à savoir maintenant si ce concept-car aboutira prochainement sur un véhicule de série, ou s'il restera cantonné au stade de prototype.

Recommande: