Al-Qaida-Hamza Ben Laden "wanted": Washington offre un million de dollars

03 Mars, 2019, 22:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Les États-Unis offrent une récompense d'un million de dollars pour retrouver un fils Ben Laden

Ce fils d'Oussama Ben Laden est considéré comme un "dirigeant-clé" de l'organisation terroriste.

Son fils nous a révélé dans un email qu'il était en contact avec son père via WhatsApp depuis 2 ans et qu'il allait parfaitement bien.

Les Etats-Unis sont prêts à offrir jusqu'à un million de dollars pour obtenir des informations sur l'endroit où se trouve Hamza Ben Laden, fils du leader du groupe Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Ce dernier serait l'époux de la fille du terroriste Mohammed Atta, qui a détourné l'un des quatre avions commerciaux utilisés lors des attentats du 11 septembre 2001, et l'a écrasé sur l'une des tours du World Trade Center à New York. Des documents retrouvés dans la maison pakistanaise où Oussama ben Laden a été tué montreraient que son père l'a désigné comme son successeur.

Les USA le recherchent activement suite à des informations l'accusant d'être un dirigeant immergeant d'Al Qaïda.

Toute information "permettant de l'identifier ou le localiser dans n'importe quel pays" sera récompensé par cette somme de 1 million de dollars, promet le département d'Etat américain.

"Depuis au moins août 2015, il a publié des messages audio et vidéo sur Internet appelant à lancer des attaques contre les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux", indique le département d'Etat américain.

Ainsi, Hamza Ben Laden est considéré comme "le prince héritier du jihad".

Hamza ben Laden a d'ailleurs été déchu de sa nationalité saoudienne, selon le journal officiel saoudien, Umm al-Qura, qui cite le ministère saoudien de l'Intérieur. Ce sont les premières images connues d'Hamza à l'âge adulte.

D'après les spécialistes des groupes islamistes, le jeune homme, aujourd'hui âgé de près d'une trentaine d'années, dirige le groupe Ansar al-Furqan.

Recommande: