Pour éponger les dettes des propriétaires, les huissiers vendent leur chien — Allemagne

02 Mars, 2019, 20:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Faute d’objet de valeur des huissiers saisissent le chien et le revendent sur ebay pour rembourser une dette

Selon le média allemand local Ahlener Tageblatt, à Ahlen, en Allemagne, des huissiers ont saisi le carlin d'une famille pour recouvrer ses dettes.

La ville allemande d'Ahlen enquête après que le chien d'une famille endettée a été saisi par les huissiers et vendu sur Internet.

La ville a de son côté fait savoir que "l'incident fera l'objet d'une enquête approfondie" et que l'utilisation d'un compte eBay privé pour la vente d'un être vivant sera également examinée. En novembre 2018, une équipe d'huissiers a saisi le chien pour éponger les dettes de la famille qui l'avait adopté; comme le souligne BFMTV, l'animal était apparemment la possession la plus onéreuse de la famille. Cette procédure était parfaitement légale, même si la saisie d'un animal est une première, assure le porte-parole d'Ahlen dans Bild, ajoutant qu'il espérait trouver un arrangement avec la nouvelle propriétaire.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Edda, l'animal racé, a été bradé à Michaela Jordan sur eBay pour une somme avoisinant les 750 euros, soit moitié moins que le prix en vigueur sur le marché, comme l'indique la BBC, reprenant l'information de médias locaux.

Edda, photographiée dans le jardin de sa nouvelle propriétaire.

Michaela décide finalement d'acheter le chien mais elle déchante rapidement puisque le carlin accumule les problèmes de santé. Le chien a notamment dû se faire opérer à quatre reprises des yeux.

Quant à l'ancienne maîtresse d'Edda, elle a confié que le chien manquait beaucoup à ses trois filles mais qu'elle savait désormais qu'il était entre de bonnes mains. L'affaire ressort aujourd'hui car sa nouvelle propriétaire réclame des indemnités à la ville d'Ahlen après que le chien a subi de rencontré problèmes de santé.

Recommande: