Fnac Belgique: 57 emplois à la trappe

01 Mars, 2019, 00:14 | Auteur: Aubrey Nash
  • Fnac Belgique: 57 emplois à la trappe

A l'heure actuelle, 57 emplois sont menacés, soit 12% des effectifs.

Une décision qui suscite l'inquiétude des syndicats, qui craignent que la suppression de postes conduisent à une charge de travail plus conséquente pour les employés. Dans un communiqué, Fnac Belgium confirme les craintes émises par les personnels, sous pression depuis plusieurs mois.

C'est avec une bonne dose de stress que les représentants des travailleurs de Fnac Belgique se sont rendus ce mardi après-midi au conseil d'entreprise extraordinaire convoqué la veille par la direction. En cause, explique-t-on, la tentative d'instaurer un management proche de celui que l'on retrouve dans les boutiques Vanden Borre, enseigne semblable à Darty en Belgique - une extrême polyvalence des salariés. Le magasin de Gand sera, lui, déplacé.

Sur le 4e trimestre, l'enseigne annonçait pourtant une croissance de 8 % à données comparables - tirée par Vanden Borre, propriété du groupe depuis mars 2017.

Les fonctions impactées relèvent de la vente (36) et du support (21).

Son offre de CD et de DVD, dont les ventes ne cessent de diminuer, devraient également être restreinte pour proposer davantage de produits plus rentables comme des trottinettes, des skate-board. "Au cours des prochaines semaines, des réunions d'information et de consultation du conseil d'entreprise se tiendront, au cours desquelles la direction et les partenaires sociaux discuteront d'alternatives aux mesures envisagées et des manières d'en limiter l'impact pour les collaborateurs", poursuit Fnac.

Recommande: