"Despacito": nouveau record sur YouTube, avec 6 milliards de vues

28 Février, 2019, 15:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Le chanteur portoricain Luis Fonsi interprète du succès

Son clip, posté le 12 janvier 2017, a été visionné plus de 6 milliards de fois sur YouTube. "Luis Fonsi et Daddy Yankee marquent encore l'histoire".

En 2019, le titre continue à battre des records puisque le clip est devenu la vidéo la plus vu sur YouTube. Pour l'heure, aucun risque que ses challengers ne lui passent devant. Désormais, le clip devient donc la première vidéo à dépasser les 6 milliards de vues sur la plateforme de Google et elle se positionne loin devant ses poursuivants, dont Shape of You d'Ed Sheeran avec 4.09 milliards de vues et See You Again de Wiz Khalifa avec 4.02 milliards de vues.

Ainsi, Despacito prend largement la tête des vidéos le plus regardées de tous les temps sur YouTube, avec 1.9 milliards de vues en plus que toute autre vidéo sur la plateforme.

Après ce nouveau record détenu par "Despacito", le chanteur sud-coréen Psy a reculé à la cinquième place du classement actuel (3,3 milliards de vues). "Gangnam Style" a pourtant été le premier à atteindre les 2 milliards de vues.

"Je ne me lasse pas de remercier toute l'équipe qui a rendu cela possible", a réagi Luis Fonsi sur les réseaux sociaux. "Je ne crois pas qu'une chanson définit une carrière". Et je réalise que je serai toujours heureux de la chanter, qu'elle me ramènera toujours à un moment si spécial de ma vie " vient d'affirmer Luis Fonsi à Billboard, à l'occasion de la sortie dans les bacs de son nouvel album "Vida".

Recommande: