Une Française en prison en Thaïlande pour avoir vapoté

27 Février, 2019, 11:23 | Auteur: Lynn Cook

Dans le royaume, l'utilisation de la cigarette électronique est interdite depuis 2014. Pour avoir vapoté, la jeune femme de 31 ans a fini son séjour en prison. Au mois de janvier, elle s'envole avec ses parents et son compagnon pour des vacances idylliques. C'est à cet endroit qu'elle est arrêté par quatre policiers car elle tient une cigarette électronique à la main. "Je me suis fait arrêter lorsque je partais à la plage en scooter avec mon copain et ma famille et les policiers m'ont arraché ma cigarette des mains". Elle est donc arrêtée, et doit payer plusieurs pots-de-vin.

Après s'être fait confisquer son passeport, Cécilia Cornu apprend que son procès se tiendra le 7 février.

Le cauchemar ne s'est pas arrêté là pour Cécilia. "Nous avons dû payer l'équivalent de 8 000 euros pour le procès, pour payer les avocats, les juges." raconte-t-elle à nos confrères de France Bleu Provence. A son arrivée elle est transférée à Bangkok, la capitale.

Les frais de justice grimpent, et un avis d'expulsion est prononcé contre Cécilia à la suite de sa condamnation, ce qui implique un passage par la prison pendant trois jours. "On dormait toutes à même le sol". Autant dire qu'elle n'est pas prête de voyager à nouveau en Thaïlande.

Cécilia Cornu témoigne sur France Bleu Provence pour informer les personnes qui voudraient partir en Thaïlande.

Recommande: