Premier titre pour Laslo Djere — ATP Rio

27 Février, 2019, 12:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Marseille- Benoit Paire s'est qualifié pour le deuxième tour

A 20 ans, Stefanos Tsitsipas a battu le Kazakh Mikhail Kukushkin (7/5-7/6) en finale de l'Open 13 Provence, dimanche après-midi à Marseille. Gagner des titres c'est ce pour quoi je bosse.

Le Moldave Radu Albot, 82e mondial, a décroché dimanche son premier titre sur le circuit ATP en remportant la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Delray Beach, en Floride.

Pourtant plus expérimenté, Kukushkin, 50e à l'ATP, s'est crispé sur les points les plus importants. Goffin, troisième tête de série, a en effet pris la mesure du Français Gilles Simon (ATP 32), 34 ans, tête de série numéro six et ancien double vainqueur du tournoi (2007 et 2015) en deux sets, 6-2, 6-4, au Palais des Sports.

Dans un match plaisant, Tsitsipas a frappé plus fort et Kukushkin a proposé un jeu plus varié, plus roublard, avec les changements de rythme qui avaient embrouillé Humbert la veille.

Mais Tsitsipas et sa fougue ne sont pas tombés dans le piège. "Ce matin avant le match j'étais très stressé, a avoué le vainqueur de l'ATP Next Gen en novembre 2018 à Milan. Je suis content d'avoir dépassé ce stress et d'avoir joué mon jeu".

Recommande: