Polestar lance une bombe électrique de 400 chevaux

27 Février, 2019, 20:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Polestar 2 2019 blanc statique arriÃÃ ¡re droit

Et pourtant on ne parle pas de qui vous savez mais de Polestar, une marque encore largement inconnue par ici en-dehors d'un cercle d'initiés et de passionnés d'automobile.

Polestar a dévoilé ce jour une nouveauté qui était très attendue dans le monde de l'automobile, et plus particulièrement de la voiture électrique: La Polestar 2. La "2" possède deux moteurs électriques qui offrent une puissance cumulée de 408 ch et un couple de 660 Nm. Comme Polestar qui est l'œuvre de Volvo. Ils permettent ainsi d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 s.

La capacité de la batterie est portée à 78 kWh, et Polestar annonce déjà une autonomie proche des 500 km sur le cycle WLTP.

Alors que la Tesla Model 3 vient à peine d'arriver chez ses premiers acheteurs en France, voilà que Volvo officialise une nouvelle concurrente à la berline américaine: la Polestar 2.

La Polestar 2 sera donc dotée d'un grand écran tactile vertical prenant place en haut de la console centrale, mais conserve cependant un vrai tableau de bord en face du conducteur. Elle fonctionnera à l'aide du smartphone qui permettra de la déverrouiller automatiquement lorsque l'on se trouvera à proximité, sans avoir à sortir celui-ci de sa poche. Une connectivité sous AndroidCôté connectivité, la Polestar 2 embarque un système sous Android, et proposera évidemment divers services made in Google comme Maps ou encore Assistant, sans oublier le Play Store. Rien n'a été indiqué pour le moment sur d'éventuelles fonctionnalités de pilote automatique ou conduite autonome. Le tarif de la Launch Edition est fixé à 59 900 euros, contre 39 900 euros pour l'édition " de base ". Elle sera initialement disponible Chine, aux États-Unis, au Canada et dans quelques pays européens, dont la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni.

La Tesla Model 3 en ligne de mireA quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Volvo officialise donc sa Polestar 2, élaborée à partir de la plateforme maison CMA (Compact Modular Architecture).

Recommande: