Officiel : le futur Porsche Macan sera uniquement électrique

27 Février, 2019, 13:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le futur Porsche Macan devrait reprendre un faciès proche de celui du Taycan et donc du concept Mission E

Peu à peu, Porsche est en train d'électrifier ses voitures.

Chez Porsche, on commence sérieusement à passer à l'électrique.

En confirmant le Macan 100 % électrique, Porsche étend son offre dans le domaine de l'électromobilité, après le Taycan, qui sera lancé sur le marché fin 2019. A noter que la production de ce Porsche Macan électrique serait confiée au site de Leipzig, contrairement au Taycan, produit pour sa part à Zuffenhausen. Prévu à l'horizon 2020, ce futur Macan électrique sera basé sur une plateforme développée avec Audi (PPE) et dédiée aux véhicules électriques dits "premiums ".

Pour Olivier Blume, président du directoire Porsche: " D'ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité, et d'ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d'une motorisation électrique. Le Porsche Macan tel que nous le connaissons vit donc ses dernières années. Contactée, Porsche annonce toutefois que la stratégie à terme est d'aller vers l'électrique, et confirme que le prochain Macan ne sera pas disponible en version thermique lorsqu'il sera renouvelé autour de 2021. Néanmoins, sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisation constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de sportives 100 % électriques.

Cette décision, prise en juillet 2018, va nécessiter quelques transformations dans l'usine de Leipzig puisque le Macan électrique sera fabriqué sur la ligne de production existante.

Recommande: