Conforama : jusqu'à 2000 emplois menacés en France

27 Février, 2019, 22:55 | Auteur: Aubrey Nash
  • L'enseigne Conforama est en pleine restructuration

Steinhoff prévoirait jusqu'à 2 500 suppressions de postes et une quarantaine de fermetures de magasins quand les syndicats français évoquent "entre 1500 et 2000 emplois menacés, dont une grande partie en France, pour une vingtaine de magasins vendus ou fermés en France", selon un représentant des salariés cité par BFM Business.

Le Figaro rapporte que le dossier Conforama, dont s'occupe la banque Rothschild, a été présenté à de nombreux acquéreurs potentiels, dont Fnac Darty, qui l'a refusé.

La vente de Conforama par Steinhoff, son propriétaire, pourrait avoir de lourdes conséquences sociales. L'ampleur du plan dépendra de toutes façons du repreneur. Depuis six mois, le groupe sud-africain Steinhoff cherche à vendre la filiale française. Le montant réclamé est entre 600 et 700 millions d'euros. Actuellement, l'entreprise compte 9 000 employés et 235 magasins en France. Mais les difficultés financières du vendeur de meubles ne sont pas la seule raison de la cession. De plus, les créanciers ont repéré plusieurs milliards d'euros d'irrégularités comptables.

Recommande: