Rami Malek est tombé de scène après avoir reçu son Oscar

26 Février, 2019, 04:23 | Auteur: Sue Barrett

La scène n'a pas été captée par les caméras de la télévision, mais des photographes ont immortalisé le moment cocasse lors duquel Rami Malek perd pied aux abords de la scène du théâtre Dolby de Los Angeles.

"Bohemian Rhapsody", du titre de la mythique chanson éponyme du groupe Queen, a permis à Rami Malek de décrocher son premier Oscar de meilleur acteur pour sa majestueuse interprétation du chanteur légendaire Freddie Mercury, tout en raflant les prix du meilleur montage et des meilleurs montage et mixage sonores.

Si Netflix repart sans l'Oscar du meilleur film, récompense ultime qu'il visait, Roma, d'Alfonso Cuarón, son film phare, a remporté les statuettes du meilleur film en langue étrangère, du meilleur réalisateur et de la meilleure photographie.

Elle n'a pas su s'attirer les faveurs de l'académie des arts et des sciences du cinéma.

L'actrice noire américaine Regina King a reçu la première statuette de la soirée pour son rôle dans 'Si Beale Street pouvait parler', où elle incarne une mère défendant le petit ami de sa fille, accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Accompagné de Kevin Axt à la basse et d'Artyom Manukyan au violoncelle, Bowers revisite le répertoire de Don Shirley et son trio avec une vitalité déconcertante, incarnée à l'écran par le sphinx Mahershala Ali.

C'est un autre film explorant les tensions raciales et la ségrégation qui a remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté: 'BlacKkKlansman', du très militant Spike Lee, là encore inspiré par l'histoire vraie d'un policier noir américain infiltrant une branche du Ku Klux Klan avec l'aide d'un collègue blanc.

Bradley Cooper était, pour sa part, bien entouré pour cette 91ème cérémonie des Oscars.

Dans sa chute, Rami Malek a tout fait pour protéger son prix.

Recommande: