Que retenez-vous du match France-Ecosse — Sondage

26 Février, 2019, 11:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Que retenez-vous du match France-Ecosse — Sondage

Après France-Ecosse, place au grand choc du Tournoi des Six nations avec l'affrontement bouillant entre le pays de Galles et l'Angleterre à Cardiff. Après deux défaites et une semaine compliquée, les Français se sont montrés par séquence séduisants en attaque.

Le XV de France est apparu encore friable, comme en témoigne sa dernière demi-heure avant de marquer ses deux derniers essais, où il a plié sous les assauts écossais, mais sans rompre. Parvenant, par son courage en défense, à éviter d'encaisser un essai qui aurait fait ressurgir les démons des récentes victoires échappées au Stade de France.

Conquérant, le XV de France a su faire le dos rond sur les séquences de possession écossaises et remporte ainsi une première victoire séduisante dans ce Six Nations.

Mais sette victoire vient un peu alléger la chape de plomb qui pèse au-dessus des Bleus. Coup d'envoi à 15h15 pour les Bleus, qui seront emmenés par une charnière jeune et inexpérimentée, mais talentueuse, formée par Romain Ntamack et Antoine Dupont.

Les deux pépites du Stade Toulousain ont totalement répondu aux attentes, dynamisant le jeu et prenant des initiatives pour mettre l'équipe dans l'avancée. Après un face-à-face tout en force, les Bleus marquent cinq points supplémentaires grâce à Grégory Alldritt.

Recommande: