Le chanteur du groupe Talk Talk, Mark Hollis, décède à 64 ans

26 Février, 2019, 04:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Mark Hollis le chanteur du groupe Talk Talk

Mark Hollis, chanteur du groupe britannique Talk Talk, est mort lundi. Il fut notamment l'interprète des chansons It's My Life, Today, ou encore Such a Shame dans les années 1980. L'information a été révélée, ce lundi 25 février, par la compte Twitter officiel du groupe de post-punk anglais The The. "Il était l'auteur de l'un des plus grands albums des années 80-90 ".

Le journal britannique The Guardian a également rapporté le décès du chanteur, s'appuyant notamment sur un tweet de son cousin Anthony Costello.

Le bassiste du groupe Talk Talk, Mark Webb, s'est dit "très choqué et triste" d'apprendre la nouvelle.

Après la séparation du groupe en 1992, Mark Hollis disparaît de la circulation jusqu'en 1998, date à laquelle il sort son premier et unique album solo, sobrement intitulé Mark Hollis. Musicalement, c'était un génie et ce fut un honneur et un privilège d'avoir été dans un groupe avec lui.

Né à Londres en 1955, Mark Hollis monte Talk Talk après la séparation de son premier groupe The Reaction, en 1979. A l'image des papillons ou des oiseaux exotiques qui peuplent ses pochettes à partir de Spirit of Eden (A986, avec Life's You Make It comme dernière balise pour les charts), Talk Talk choisit l'altitude apaisante d'une musique qui survole aussi bien le folk panthéiste des années 70 que le jazz improvisé contemporain, en bifurquant du côté de Penderecki ou Arvo Part. Il s'est ensuite mis en retrait de la musique pour des raisons familiales.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Recommande: