La plainte pour viol visant Luc Besson classée sans suite

26 Février, 2019, 04:23 | Auteur: Sue Barrett
  • LA PLAINTE POUR VIOL CONTRE LUC BESSON CLASSÉE SANS SUITE

" Monsieur Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du procureur de la République de classer sans suite les accusations portées par madame Sand Van Roy, qu'il a toujours formellement démenties". Francis Szpiner, avocat de la comédienne, a quant à lui déclaré qu'une nouvelle plainte avec constitution de partie civile serait déposée dans les prochains jours.

Après 9 mois d'enquête, les accusations de l'actrice Sand Van Roy à l'encontre du réalisateur Luc Besson ont été classées sans suite par le parquet de Paris.

Entendu en audition libre le 2 octobre par les policiers, Luc Besson avait ensuite été confronté en décembre à son accusatrice, la comédienne et mannequin belgo-néerlandaise Sand Van Roy.

Le 18 mai, cette comédienne de 30 ans avait porté plainte contre l'influent producteur français au lendemain d'un rendez-vous avec lui dans un palace parisien.

En mai dernier, l'actrice Sand Van Roy avait accusé de viol Luc Besson, une plainte intervenue dans la foulée de l'affaire Weinstein, du nom du puissant producteur hollywoodien tombé en disgrâce après la révélation, à l'automne 2008, de multiplies agressions sexuelles.

L'actrice avait raconté aux enquêteurs entretenir une relation intime avec le cinéaste de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte tenu de leurs rapports professionnels, selon une source proche de l'enquête et le témoignage de la plaignante dans les médias.

Le fondateur des studios EuropaCorp avait démenti catégoriquement tout viol "de quelque nature que ce soit" par la voix de son avocat, Me Thierry Marembert.

Le parquet indique au site d'information avoir reçu la semaine dernière "un signalement visant des faits d'agression sexuelle", et faisant, depuis jeudi, l'objet "de vérifications dans le cadre d'une enquête confiée au 1er DPJ (district de police judiciaire)".

Le monument du cinéma français, Gérard Depardieu, a aussi été accusé de viol, en août, et l'enquête à Paris se poursuit dans la plus grande discrétion.

Recommande: