Nouveau profit record pour Amazon

03 Février, 2019, 07:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Nouveau profit record pour Amazon

L'Echo Dot surtout a fait nettement mieux que l'année précédente. Pour autant, la montée en puissance a pris un méchant coup de plomb dans l'aile: en comparant les données 2018/2017 et 2017/2016, sur le quatrième trimestre, quelque chose apparaît distinctement. La multinationale a de ce fait reçu pas moins de 850.000 postulations, soit deux fois plus que la normale.

Pour le premier trimestre de 2019, Amazon vise un chiffre d'affaires entre 56 et 60 milliards de dollars, là où les analystes tablent sur 60,8 milliards. Nous sommes loin de ce que l'entreprise avait pu réaliser précédemment. Ainsi, les services de vente tierce ont bondi de 27% pour représenter 13,38 milliards de dollars de revenus et permettant, ce faisant, à l'entreprise de booster ses résultats globaux. Pour la première fois, sa capitalisation a dépassé les 1000 milliards de dollars en septembre. Amazon Web Services, quant à lui, a continué d'afficher des résultats solides, avec 7,43 milliards de dollars, soit une croissance de 45% par rapport à l'année dernière.

En parallèle, AWS a développé des solutions publicitaires, rivalisant désormais avec des groupes comme Google ou Faebook sur ce segment. En outre, les revenus avec la publicité ont presque doublé: 3,4 milliards de dollars, en hausse de 95%. De quoi faciliter l'entrée sur un nouveau secteur, et certainement construire de nouvelles passerelles autour de la e-santé.Point intéressant, le développement d'espace de ventes physiques - que ce soit par le rachat de Wholde Foods ou encore les vraies-fausses librairies Amazon Bookstoress, sont en perte de 2,75 %, à 4,4 milliards contre 4,52 milliards toujours pour le dernier trimestre.

Amazon affirme que les auteurs publiés par Kindle Direct Publishing ont touché 260 millions de dollars et que plus d'un millier d'auteurs ont dépassé les 100000$ de royalties l'an dernier. Pas un mot en revanche sur la filiale Audible, qui commercialise et produit des audiolivres.

Recommande: