Renault Clio V, elle se met à la page

30 Janvier, 2019, 14:09 | Auteur: Aubrey Nash
  • Plutôt conservatrice à l'extérieur la Renault Clio 5 change en revanche totalement dans l'habitacle

En attendant de découvrir sa gamme de moteurs, découvrez le style de la citadine au losange et son intérieur.

Même si elle paraît visuellement plus imposante, la Renault Clio 5 est plus compacte.

Elle a tout d'une grande... mais en plus grand!

Si on va plus loin dans le détail, on constate que les aérodynamiciens ont pu accentuer la pente du toit (3 cm plus bas au niveau du becquet arrière) et, comme le révèle la vue en plan, pincer la partie postérieure de la carrosserie, plus étroite de 2,8 cm au niveau des ailes arrière avec, en outre, un soubassement soigné permettent d'abaisser la traînée aérodynamique de 7 %, au profit d'une consommation réduite sur route et autoroute. Cette architecture intègre les dernières évolutions technologiques pour répondre aux nouvelles exigences du marché. "C'est la meilleure des Clio", précise Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault. Cela a pour double objectif de ne pas dévaloriser l'actuelle Clio tout en respectant l'attractivité qui fait de la Clio un best-seller. Souvent critiquée pour sa qualité de finition assez médiocre, la Clio profite de cette nouvelle génération pour faire peau neuve et monter en gamme. Le visage de la Clio vous regarde avec des feux LED avec une signature lumineuse en forme de C. On retrouve ce C-shape sur les feux arrière, débordant sur le hayon.

En matière de finitions, elles seront au nombre de quatre: Life, Zen, Intens et Initiale Paris. Pour profiter d'un look racing, sans pour autant recourir à une mécanique rageuse, il sera désormais possible d'opter pour la Renault Clio RS Line. Il sera disponible sur les Zen et Intens.

Nous l'avions quittée en finition GT Line, la voilà qui réapparaît sous un blason inédit, siglé du département Renault Sport.

L'année 2019 sera, pour l'industrie automobile française, celle de l'affrontement annoncé entre la Renault Clio 5, championne incontestée du marché hexagonal, et sa principale rivale, la Peugeot 208 II, qui seront toutes deux dévoilées pour la première fois au public à l'occasion du prochain Salon de Genève. Lire la suiteLes tarifs de la Renault Megane 4 RS TrophyLa nouvelle Megane 4 RS Trophy est attendue de pieds fermes pour mettre l'agrément moteur et les performances au niveau d'une concurrence plus aiguisé. Un soin particulier a été porté au choix des matériaux, au même titre que pour la planche de bord. Ces sièges participent ainsi à l'amélioration de la qualité perçue de l'habitacle. Enfin, le volant est mieux pensé et offre une meilleur ergonomie.

"Le grand écran de 9,3" qui trône en finesse et en hauteur au centre de la planche de bord en est l'un des nombreux exemples. Orienté vers le conducteur, il accueille la dernière génération du système Easy-Link.

Dans tous les cas, ce nouvel intérieur baptisé par Renault "Smart Cockpit" semble réellement plus chaleureux que l'ancien.

La cinquième génération de Renault Clio vient à peine de révéler ses atours, dans sa robe classique, qu'elle se décline déjà en pseudo-sportive.

Recommande: