Osaka nouvelle numéro une — Classement WTA

30 Janvier, 2019, 12:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bianca Andreescu

La victoire de Naomi Osaka en finale de l'Open d'Australie lui permet d'occuper la première place du classement de l'Association des joueuses de tennis (WTA). La Limbourgeoise passe de la 14e à la 21e place, elle qui a été éliminée au 3e tour à Melbourne.

Après le triomphe de la Japonaise d'origine haïtienne, Naomi Osaka, à l'Open d'Australie le weekend écoulé, les autorités haïtiennes à l'image du Président de la République Jovenel Moise n'ont pas tari d'éloges à l'égard de la joueuse de 21 ans, devenue numéro un mondiale ce lundi, dans le dernier classement WTA.

Sur les réseaux sociaux cela a suscité également de vif réaction au Japon avec des fans qui pensent que la compagnie a complètement ignoré l'identité de la femme aux deux tournois Grand Chelem. Son adversaire en finale, la Tchèque Petra Kvitova, est deuxième mondiale. L'Allemande Angelique Kerber recule quant à elle de a 2e à la 6e place. La plus grosse chute revient à Caroline Wozniacki, tenante du titre à Melbourne mais éliminée cette fois dès le 3e tour qui tombe à la 9e place (-6).

La plus belle progression à l'issue de la quinzaine australienne est celle de l'Américaine Danielle Collins qui bondit de 12 places, au 23e rang, après sa demi-finale. Yanina Wickmayer perd 10 places et se retrouve 136e, Ysaline Bonaventure en gagne onze, et occupe désormais la 148e place.

Recommande: