Neuf mois de suspension pour Nurmagomedov et six pour McGregor — UFC

30 Janvier, 2019, 16:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Khabib Nurmagomedov enfin champion UFC – Khabib Time parti pour durer

Le commission a néanmoins proposé de réduire sa suspension à 6 moi si Khabib participe à une campagne de de prévention contre la violence à Las Vegas.

Le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov a écopé mardi d'une amende de 500 000 $US et d'une suspension de neuf mois pour une bagarre qui a éclaté simultanément à l'intérieur et à l'extérieur de l'octogone à la suite de son combat de championnat contre Conor McGregor dans le cadre du gala UFC 229.

Plus de règles et plus d'arbitre, la bagarre déclenchée par Khabib a entaché la soirée et l'UFC ainsi que la commission athlétique du Nevada avaient annoncé qu'elles ne laisseraient pas passer l'incident.

Conor Mc Gregor de son côté a lui été suspendu 6 mois et condamné à payer 50.000 euros d'amende.

La sentence de Nurmagomedov pourrait également être réduite à six mois, s'il prend part à un programme anti-intimidation donné par le service de police de Las Vegas. Cette même commission du Nevada avait retiré sa licence à vie à Mike Tyson, avant de lui redonner un an plus tard, en lui infligeant une amende de trois millions de dollars pour avoir arraché une partie de l'oreille gauche d'Evander Holyfield lors de leur combat resté célèbre de juin 1997 pour le titre WBA des lourds.

L'amende imposée à Nurmagomedov sera soustraite à la bourse qu'il a obtenue pour son combat.

Recommande: