"Je danse le mia" d'IAM adaptéau cinéma

30 Janvier, 2019, 22:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d'écran DR

Tout un programme! Pour l'heure, ni Michaël Youn - très occupé par les concerts des Enfoirés - ni IAM n'ont confirmé la nouvelle, mais le journal affirme que cet ovni cinématographique est en "développement avancé ". L'humoriste et acteur prépare un long-métrage inspiré du rap du groupe marseillais.

En 1994, la déferlante IAm arrivait de la planète Mars sur toute la France avec la chanson "Je danse le Mia ", dont le clip avait été réalisé par Michel Gondry.

Construit comme Retour vers le Futur, le film aura pour personnage principal un jeune vivant à Marseille dans les années 80, interprété par Rayane Bensetti, et qui fait un saut dans le temps pour débarquer à notre époque. Si IAM a atteint l'apogée de son succès dans les années 90, son hit "Je danse le MIA" a su toucher de nombreuses générations et passe encore en soirée... alors pourquoi ne pas en faire un film? C'est Matt Alexander qui sera aux commandes. Des noms inconnus du grand public, mais ces deux anciens de Pathé se cachent derrière Les Beaux Gosses de Riad Sattouf ou Les Tuches d'Olivier Barou. Akhenaton, membre emblématique et leader d'IAM, supervisera le projet. C'est Michael Youn qui chapeaute le projet dans lequel Rayane Bensetti tiendra la tête d'affiche. Mélangeant les sonorités de rap et de funk, ce tube a marqué toute une génération.

Recommande: