Humour: Les astucieux plagiats de Gad Elmaleh épinglés par un YouTubeur

29 Janvier, 2019, 16:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Edition numérique des abonnés

La chaîne YouTube CopyComic a pointé du doigt de nombreux humoristes.

La vidéo qui fait plus de 13 minutes effectue plusieurs comparaisons du même type entre Gad Elmaleh et d'autres artistes américains ou francophones. Mais cette fois-ci, la vidéo lui est entièrement consacrée.

Ben, le créateur de la chaîne Youtube, s'est exprimé dans le journal Le Monde. Ce dernier semble également l'avoir plus qu'inspiré pour un sketch où il raconte que sa maison a démarré lorsqu'il a voulu l'ouvrir avec ses clés de voiture.

La vidéo qui est une partie 1 sur Gad Elmaleh est sortie hier et comptabilise déjà plus de 130 000 vues. Le propriétaire de la chaîne Youtube a ainsi recensé des emprunts à différents artistes, comme George Carlin, Martin Matte, Dany Boon, Steven Wright ou encore Donel Jacks'man.

L'humoriste avait improvisé sur scène la réplique "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres": "Comme Gad nous mettait en scène, il a piqué la réplique et s'en est servie dans ses spectacles et l'a placée dans la 'Vérité si je mens'".

Invité de l'émission Quotidien en 2018, Gad Elmaleh s'était justifié en expliquant que oui, Jerry Seinfeld lui transmettait beaucoup d'inspiration, qu'il l'admirait et qu'ils étaient même devenus amis. Mais malgré ce travail d'enquête, l'homme regrette le manque d'impact de ses vidéos: "Cela a fait du buzz sur le moment mais il n'y a pas de conséquences concrètes alors qu'il y a quelque chose de profondément malsain et malhonnête". "A chaque vidéo publiée, des gens me disent vous avez oublié ci ou ça", explique-t-il.

La popularité d'un humoriste comme Gad Elmaleh devrait logiquement apporter une visibilité supplémentaire au travail de CopyComics et peut-être déboucher sur des solutions pour les humoristes et comédiens victimes de plagiat par leurs collègues peu inspirés.

Contacté par Le HuffPost, Gad Elmaleh n'a pas encore répondu à nos sollicitations au sujet de la vidéo de CopyComic.

Recommande: