Netflix devient plus cher aux États-Unis !

16 Janvier, 2019, 13:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Streaming      Netflix augmente les prix de tous ses abonnements
     
     
       Par Etienne Froment-        15 janvier 2019

Que les Français accros au binge-watching se rassurent, "l'augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France", nous confie un porte-parole de Netflix. L'abonnement standard HD monte de 10,99 à 12,99 dollars et l'abonnement premium grimpe de 13,99 à 15,99 dollars.

S'il ne s'agit pas de la première hausse annoncée par le géant de la VOD, ce serait la plus importante de l'histoire de la plateforme aux Etats-Unis.

La dernière fois que Netflix avait augmenté ses prix aux États-Unis, c'était à la fin de l'année 2017. C'est applicable immédiatement pour les nouveaux abonnés et ce sera mis en place progressivement au fil des mois pour les abonnés existants.

"Nous modifions les prix de temps à autre car nous continuons d'investir dans de grands projets d'entertainment et nous voulons toujours améliorer la qualité du service que l'on propose", fait valoir l'entreprise dans une déclaration officielle rapportée par l'Associated Press. En effet, si de nombreux poids lourds de la télévision ou du cinéma ont l'intention de venir marcher sur les plates-bandes de Netflix en lançant leurs propres services de streamingpayants, la plateforme dirigée par Reed Hastings reste à ce jour un leader inamovible. C'est la seconde augmentation de ses tarifs en moins de 18 mois.

Après cette décision stratégique, le titre du groupe américain prenait 5,40 %, à 350 dollars, vers 10H55, dans un marché en légère hausse. Ce chiffre pourrait encore grimper ce jeudi avec l'annonce des résultats trimestriels de Netflix.

Recommande: