Vidéo-Une nuée d'araignées flottante dans les airs…un spectacle impressionnant

15 Janvier, 2019, 22:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

La nature est remplie de phénomènes pour le moins étonnants, voire parfois terrifiants.

La flambée des températures a permis un phénomène surprenant au Brésil où des milliers d'araignées semblent flotter dans les airs.

Des centaines d'araignées comme suspendues dans le ciel. Elles tissent des toiles si fines qu'elles sont presque invisibles pour l'œil humain, ce qui donne l'illusion que l'animal flotte dans les airs. Sa grand-mère, qui a également assisté au spectacle, explique qu'il "y avait beaucoup plus d'araignées et de toile qu'on ne le voit dans la vidéo ". Le Brésilien a raconté à un journal local qu'il était " abasourdi et effrayé ".

Adalberto dos Santos, un professeur de biologie spécialisé en arachnologie à l'Université fédérale de Minas Gerais, a déclaré que l'espèce Parawixia bistriata travaillait en groupe le soir pour créer des toiles pouvant atteindre 4 mètres de large et 3 mètres d'épaisseur. Puis, c'est au petit matin que les araignées se régalent de leurs proies capturées dans la toile pendant la nuit (il s'agit souvent de petits insectes, voire parfois même de petits oiseaux!), avant de passer la journée cachées dans la végétation environnante.

Si le spectacle peut tétaniser les arachnophobes, cette espèce ne représente aucun danger pour l'être humain.

Recommande: