Seine-Saint-Denis : un homme filmé à 85 km/h sur l'A86

15 Janvier, 2019, 02:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Twitter

La vidéo d'un homme circulant sur l'A86 en Seine-Saint-Denis ce samedi 12 janvier à plus de 85 km/h sur une trottinette électrique a fait le tour du web. "Au calme", comme l'écrit l'internaute qui a posté la vidéo de l'"exploit" sur les réseaux sociaux, vendredi dernier.

En tout état de cause, la trottinette n'est pas autorisée sur autoroute et le conducteur de trottinette encoure donc une amende pour absence d'assurance, de port de casque et de circulation sur un axe interdit à ce type de véhicule.

Le pilote roulait sans casque ni protection. Ca c'est inacceptable. Il va falloir s'en occuper un de ces quatre.

Sans carte grise ni immatriculation, un deux-roues de ce type n'est pas autorisé à circuler sur une voie rapide ou une autoroute.

Sur la vidéo, l'automobiliste semble avoir des difficultés à rattraper la trottinette électrique et, lorsqu'il arrive à sa hauteur, son compteur affiche 86 km/h. Il pourrait également être inquiété pour "mise en danger de la vie d'autrui", et risquer un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende, avance le Parisien.

Si, par construction, votre trottinette peut dépasser 25 km/h, elle doit faire l'objet d'une déclaration auprès du ministère de l'Intérieur. C'est pourquoi la quasi-totalité des trottinettes électriques vendues dans le commerce ne dépassent pas cette vitesse. En effet, elle tombe alors sous le coup d'un décret publié en juillet 2009 pour limiter l'usage abusif des quads, mini-motos et autres engins à moteur qui fleurissent dans les grandes villes.

Recommande: