Course contre la montre pour retrouver un garçonnet tombé dans un puits

15 Janvier, 2019, 12:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Un garçon de 2 ans tombe dans un puits de 100m de profondeur à Malaga opération délicate pour tenter de le sauver

Une affaire qui tient toute l'Espagne en haleine.

Depuis dimanche, les autorités espagnoles sont en pleine course contre la montre pour tenter de sauver un petit garçon de 2 ans tombé dans un puits de plus de 100 mètres de profondeur. L'enfant serait tombé dedans alors qu'il "jouait" en montagne, selon ses parents, qui déjeunaient à proximité.

Une centaine de secouristes ont été mobilisées pour mener à bien cette opération extrêmement complexe. "Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment", ont informé lundi sur Twitter les services de secours d'Andalousie, la région où a eu lieu l'accident.

"L'affaire est suivie de près par les médias espagnols et a généré de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, dont celui du chef du gouvernement Pedro Sánchez qui a déclaré sur Twitter partager " l'angoisse de la famille du garçon " et a appelé à garder " l'espoir d'un heureux dénouement ".

Les parents du garçonnet, "abattus" par cet accident, ont été "pris en charge depuis le début par une équipe de psychologues", a déclaré Elena Trigo, la porte-parole des services de secours andalous.

Lundi, une sonde équipée d'une caméra a été introduite dans le puits mais n'a pas permis de localiser la victime, se heurtant, au bout de 73 mètres, à un amas de terre trop compact. En outre, les caractéristiques du puits ne sont pas stables provoquant la difficulté des recherches. "C'est humide, froid souligne Maria Gamez, la préfète de la province de Malaga, sur la chaîne de télévision Antena 3". "Les recherches sont très compliquées".

Plusieurs entreprises espagnoles ont déjà proposé leurs solutions pour tenter ce sauvetage compliqué. Et qu'ils "continuent (les recherches) avec espoir".

Recommande: