Pologne : Un incendie dans un "escape room" fait cinq morts

07 Janvier, 2019, 07:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Illustration

Selon les explications du ministre polonais de l'Intérieur Joachim Brudzinski à la chaîne de télévision privée TVN24, "les victimes de cette tragédie sont des enfants de 15 ans, des jeunes filles qui célébraient un anniversaire".

Un des propriétaires d'une "escape room", une salle de jeu d'évasion dans laquelle cinq adolescentes sont mortes dans un incendie vendredi en Pologne, a été inculpé notamment pour homicide involontaire, a annoncé dimanche le parquet de Koszalin (nord).

" Un homme grièvement brûlé a été évacué vers un service de soins intensifs " a précisé le porte-parole des pompiers de Koszalin, Tomasz Kubiak, à plusieurs médias locaux. Le feu s'est déclenché en début de soirée.

L'homme qui opérait ce site a été placé en détention et son employé, lui-même blessé dans l'incendie, sera également interrogé, affirme le chef de police local, Jaroslaw Szymczyk. Les secours n'ont pas encore trouvé d'explications à cet incendie meurtrier.

Une 'Escape room' est un lieu servant à un jeu d'évasion grandeur nature: les participants sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre une énigme ou répondre à une série de défis pour pouvoir en sortir dans un temps limité le plus souvent à une heure. On y compte plus de mille "escape rooms". Leur nombre est estimé à un millier.

Recommande: