Une voiture fonce sur des réfugiés, quatre blessés — Allemagne

02 Janvier, 2019, 21:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Allemagne: un automobiliste fonce dans la foule et fait quatre blessés

Après avoir foncé avec sa voiture sur des étrangers le soir du Nouvel an, un homme a été arrêté à Essen, en Allemagne. Un acte prémédité qui ciblerait les étrangers.

Un homme de 50 ans fonce sur des piétons avec sa voiture à #Bottrop en Allemagne: 4 blessés.

"A en juger par l'attitude du conducteur, nous suspectons une attaque ciblée à motif xénophobe", ont indiqué la police et le parquet mardi dans un communiqué commun. L'auteur de l'attaque souffrirait de troubles mentaux.

L'automobiliste, âgé de 50 ans, a d'abord tenté de renverser un piéton. Le ministre de l'Intérieur a souligné que le mis en cause, de nationalité allemande, avait "clairement l'intention de tuer des étrangers". Au moins quatre personnes ont été blessées. "Le conducteur a ensuite perpétré une nouvelle attaque dans la ville voisine d'Essen, sans faire de blessés, avant d'être arrêté par la police".

Au moment de son interpellation, il a tenu des propos racistes devant les policiers.

Un événement similaire s'est produit au Japon, où un homme de 21 ans a délibérément précipité sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, faisant neuf blessés.

Au chômage depuis plusieurs années, il aurait par ailleurs déclaré à la police que " les nombreux étrangers étaient un problème pour l'Allemagne qu'il voulait régler ", selon le Spiegel.

Recommande: