Huawei a livré plus de 200 millions de smartphones en 2018

28 Décembre, 2018, 15:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018

La compagnie chinoise déclare avoir vendu 200 millions de smartphones en 2018.

Ainsi, Huawei devrait terminer l'année 2018 en ayant écoulé plus de 200 millions de smartphones dans le monde.

La série Huawei P20: Cette série place à nouveau la barre très haut en démontrant toutes les possibilités induites par l'arrivée de la photographie mobile intelligente, mais également en prouvant que même les téléphones mobiles fins et élégants sont susceptibles de délivrer une expérience photographique de qualité professionnelle. Par ailleurs, la marque peut également compter sur le succès considérable de sa filiale Honor. Rappelons-le que le problème était que Huawei entretenait des liens étroits avec le gouvernement chinois, et que les autorités américaines craignaient que ces derniers exploitent les smartphones dans le but de les espionner, et voler les secrets des entreprises et même du gouvernement. 16 millions de ce même modèle a donc été vendus partout dans le monde.

Le président américain Donald Trump a ainsi ordonné l'interdiction à son gouvernement et à l'armée d'acheter des matériels télécoms à Huawei et à ZTE, autre groupe chinois pris dans cette crise, par crainte que leurs réseaux de télécommunications ne servent de point d'accès à des espions chinois. Cela représente une progression d'un tiers par rapport à l'année dernière où Huawei avait livré 153 millions de smartphones. Selon le constructeur, plus de 500 millions de personnes dans plus de 170 pays utilisent ses téléphones.

Tout ceci a donc fait que la société Huawei est restée le deuxième plus grand fournisseur de smartphones mondial durant cette année 2018, après bien sûr, l'indétrônable (jusque-là) Samsung. Une annonce qui tombe à pic au moment où le groupe est au cœur d'une crise internationale.Le chiffre est symbolique. Elle a qualifié les critères Honor 10 et Honor View 10 de facteurs importants de son succès dans plusieurs pays, mais surtout en Chine. D'ici à la fin de l'année 2019, elle veut devenir le leader des vendeurs de smartphones et passer devant Samsung. De son côté, Huawei tente de minimiser les dégâts et a annoncé avoir négocié 25 contrats commerciaux sur la 5G, sans dévoiler plus de détails sur ses futurs clients. Il est intéressant de noter que l'arrestation du directeur financier de Huawei semblait avoir eu peu d'impact négatif sur la popularité de la marque et sur ses ventes. L'histoire reste alors à suivre...

Recommande: