Netflix officialise le film de 5h avec un trailer — Black Mirror

27 Décembre, 2018, 14:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d’écran Netflix

Après plusieurs rumeurs, ce "christmas special" a bien un nom, Bundersnatch, et sans doute une particularité qui confirmerait une information relayée au mois d'octobre dernier: nous devrions être le héros de cet épisode en choisissant notre propre scénario et donc nos propres scènes.

Black Mirror et Netflix vont (sûrement) vous souhaiter un joyeux Noël le 28 décembre. Il y a quelques jours, le service de SVOD américain teasait l'arrivée prochaine de cet épisode spécial en dévoilant son titre: Bandersnatch. Ainsi, ce 28 décembre 2018, ce ne serait pas un épisode mais un film de 312 minutes (soit 5h12) qui serait mis en ligne par la plateforme.

Certains médias annoncent également que l'épisode durera au total 5 heures.

Un média coréen a publié sur son site des nouveaux éléments qui ont été décryptés par des utilisateurs sur Reddit. Cependant, la réalité et le monde virtuel vont se mélanger et commencer à créer une véritable confusion, aussi bien dans l'esprit du personnage principal incarné par Fionn Whitehead (Dunkirk) que dans celui des téléspectateurs. Il proposera des choix scénaristiques aux spectateurs. L'épisode, qui sera davantage un film qu'un épisode classique, sera réalisé par David Slade, à qui l'on doit "Metalhead", un des épisodes de la saison précédente.

Le Bandersnatch est une créature issue de la nouvelle de Lewis Caroll, Through the Looping-Glass, and What Alice Found There (De l'autre côté du miroir, et ce qu'Alice y trouvera). La créature sauvage apparaît sous multiples formes dans les différentes adaptations de la nouvelle.

Recommande: