"Neymar voulait jouer contre Nantes" — Tuchel

22 Décembre, 2018, 19:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pendant que Neymar se repose en famille le PSG affrontera Nantes samedi en Ligue 1

Photographié au Brésil jeudi en compagnie de sa famille, Neymar ne disputera pas le dernier match de l'année civile du PSG contre Nantes ce samedi. Un voyage que le Brésilien a effectué en accord avec son entraîneur Thomas Tuchel qui avait prévu de ne pas le faire jouer les deux dernières rencontres de ce mois de décembre face à Orléans en Coupe de la Ligue (2-1) et, donc, face aux Canaris.

Sinon, Alphonse Areola je ne sais pas s'il sera prêt.

Neymar est arrivé au Brésil ce jeudi.

"Neymar a joué blessé contre Belgrade (victoire 4-1 en Ligue des champions)". C'était un risque, mais il fallait le prendre.

Le n°10 parisien a visiblement beaucoup tiré sur la corde dernièrement et il n'était plus l'heure de le faire selon Tuchel: "C'était un risque mais c'était super important et on a pris ce risque. Nous sommes heureux que les choses n'ont pas été plus mal après ce match", a ajouté l'entraîneur du PSG. "Ney" veut toujours jouer. "Mais c'est le moment d'être intelligent et de ne prendre aucun risque avec cette blessure", pour que son joueur-clé ait "la possibilité de rester calme, de se reposer pendant deux semaines", a-t-il encore souligné. Parti à Sao Paulo, le Brésilien s'est fait coiffer de manière originale, avec des dreadlocks. Pour Di Maria, on doit décider aujourd'hui. "On décidera après Nantes", a également confié le technicien allemand, interrogé sur le nombre de jours de vacances dont vont bénéficier ses joueurs.

Recommande: