Un braconnier condamné… à regarder Bambi en prison — USA

19 Décembre, 2018, 13:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Bambi est un dessin animé créé par Disney en 1942

Qui n'a jamais lâché une petite larme, voire un torrent de sanglots, en voyant Bambi perdre sa mère, tué par un chasseur? Cette douce émotion que provoque cette scène pourrait-elle amener un chasseur de trophées à se repentir?

Pour punir David Berry et tenter de le sensibiliser à la cause animale, le juge Robert George n'a donc rien trouvé de mieux qu'un classique de la collection Disney, en plus d'une amende de 45 000 euros et 120 jours d'emprisonnement.

"Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place", a expliqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter.

Un braconnier américain condamné à un an de prison pour avoir tué des centaines de cerfs sera dans le même obligé de regarder le dessin animé "Bambi" au moins une fois par mois dans le cadre de sa peine. Le braconnier doit ainsi "regarder le film Bambi, le premier visionnage devant avoir lieu le 23 décembre 2018 au plus tard, et se poursuivre par au moins un visionnage de ce type chaque mois", précise le verdict du jugement. Impossible de le savoir, mais cette condamnation a le mérite d'être originale et de nous faire sourire.

"Dans des situations comme celle-ci, avec des braconniers en série qui n'ont aucune considération pour les animaux ou les règles de la chasse et n'ont aucun problème avec le fait de voler le bien des autres, tout est affaire d'avidité et d'ego", a observé Randy Doman, un responsable des services de protection de la nature du Missouri, cité par le Springfield News-Leader. Et qui sait, peut-être que David Berry deviendra un grand écologiste végan à sa sortie de prison.

Recommande: