Révélations surprises — Véronique Sanson

19 Décembre, 2018, 02:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Véronique Sanson en concert en juillet dernier

Elle a annoncé son intention de donner de nouveau des concerts au printemps. Tandis que son album "Duos volatils" est sorti le 23 novembre, la chanteuse a dû annuler tous ses concerts prévus jusqu'à fin novembre afin de soigner une tumeur.

Dans l'émission de Laurent Delahousse 20h30 le dimanche , elle est apparue souriante malgré ses traits tirés, le cou protégé par une longue écharpe. Pour ce qui est du traitement, elle annonce devoir le suivre jusqu'à la fin du mois de décembre. La chanteuse, qui a appris en juillet sa maladie, a assuré qu'elle se produirait le 24 avril au Palais des Sports de Paris, jour où elle fêtera ses 70 ans.

Elle revient ainsi sur son combat, évoquant notamment les conséquences de ce type de traitement sur la santé: " On ne peut pas faire autrement que de se reposer parce qu'il y a des moments où descendre un étage est crevant". Je n'ai même pas osé me mettre au piano, car j'ai peur qu'il ne me réponde pas. "Je n'avais pas envie d'en faire, a-t-elle révélé à nos confrères du Parisien . Je suis toujours passée à travers les mailles du filet", a-t-elle confié au sujet de ces annulations impromptues, dimanche 16 décembre. "On est concentré, pour ne pas mourir". C'est en bonne voie. C'est pour ça que je ne suis pas du tout à mon top.

Dans cette épreuve, Véronique Sanson a pour l'instant perdu le goût des aliments: "On se réveille tous les matins en oubliant qu'on a perdu le goût". Je me suis dit, si ça se trouve, je ne vais jamais retrouver ma voix", a-t-elle raconté avant de se monter rassurante: "Mes cordes vocales sont en très bon état.

Si ses précieuses cordes vocales sont intactes, "toute la périphérie n'est pas encore en très bon état" explique-t-elle. "C'est une expérience unique mais c'est en train revenir".

Recommande: