L'UFC-Que-Choisir demande des comptes à l'opérateur — Freebox Delta

19 Décembre, 2018, 21:08 | Auteur: Sue Barrett
  • L'UFC-Que-Choisir demande des comptes à l'opérateur — Freebox Delta

On retrouve la Freebox Server avec la possibilité d'avoir jusqu'à 10 Gb/s (8 Gb/s en réalité) en débit descendant et jusqu'à 400 Mb/s en débit montant, l'agrégation 4G + xDSL pour ceux qui n'ont pas accès à la fibre, le NAS (disque dur en option), du Wi-Fi jusqu'à 4,4 Gb/s, les appels illimités et la possibilité de prendre le pack sécurité (en option). Ce sera donc 39.99 euros par mois pour la Freebox Delta S, une version Lite qui va peut-être attirer les consommateurs qui hésitaient encore à cause du Player obligatoire.

La "Delta S", toujours conçue par Jasper Morrison et dotée des mêmes caractéristiques techniques, n'embarque pas le "Player" haut-de-gamme du spécialiste français du son Devialet. Puis, une demande des clients que Free n'avait pas anticipée a encouragé l'opérateur à envisager la commercialisation d'une nouvelle offre Freebox Delta sans player Devialet, et donc sans offre multimédia. En effet, Free ne propose pas du tout de boîtier TV. Mais l'opérateur n'indique pas qu'il sera nécessaire de débourser 480 euros (ou dix euros par mois pendant 48 mois) pour s'offrir le Player Free, indispensable pour profiter des services de la Freebox Delta sur son téléviseur. Concernant les options retirées, on recense Netflix, les contenus Canal (TV by Canal, VOD), les assistants Alexa et OK Freebox et la presse en illimité. Cette Freebox Delta S propose également la combinaison DSL+4G.

Avec cet ajout, l'offre de Free se segmente encore, il y a désormais 6 propositions. La réponse pré-formatée d'un argumentaire commercial qui reste à peaufiner dans le but d'orienter les clients vers l'offre Delta classique?

Free est quelque peu chamboulé depuis la sortie de sa nouvelle Freebox. À défaut de la simplicité on a le choix. Il faudra se débrouiller soi-même. Nous avons évidemment hâte de nous plonger dans les prochains résultats trimestriels de l'opérateur pour constater les conséquences du lancement de ces offres sur ses recrutements.

Recommande: