Coupe Davis : Sébastien Grosjean nommé capitaine de l’équipe de France

19 Décembre, 2018, 15:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lequipe Coupe Davis- Coupe Davis: Sébastien Grosjean nommé capitaine de l'équipe de France

C'est officiel: Sébastien Grosjean, 40 ans, est le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Amélie Mauresmo, prévue pour reprendre le flambeau, n'aura dirigé aucune rencontre à la tête des Bleus, privilégiant ainsi son nouveau rôle d'entraîneure de Lucas Pouille. Un chantier olympique donc pour Grosjean qui aura pour objectif de maintenir les Bleus au très haut niveau.

Elle confiait alors qu'elle renonçait car "ce n'est plus ce pour quoi [elle] avait signé".

Promue en juin dernier, Amélie Mauresmo a finalement renoncé début décembre à coiffer la casquette de capitaine de Coupe Davis. La FFT a dû alors se lancer à la recherche d'un nouveau capitaine.

C'est le vote de la réforme du format de cette Coupe Davis par équipes par la fédération internationale, qui a incité Mauresmo, à décliner le poste. Certes, l'Equipe de France est directement qualifiée, mais il faudra veiller à la constitution du groupe tout au long de l'année. "Ce poste, qui compte désormais une dimension olympique, promet d'être passionnant (.) Je vais dès à présent me mettre au travail pour relever ce magnifique challenge", a annoncé celui qui est également directeur du tournoi ATP 250 de Montpellier depuis 2015.

Sébastien Grosjean connaît bien la Coupe Davis, qu'il a remportée en 2001 contre l'Australie à Melbourne, bien qu'ayant perdu ses deux simples face à Lleyton Hewitt et Patrick Rafter. Et puis derrière, il y a la préparation des JO de Tokyo dont il aura la charge. "C'est une vraie innovation pour notre Fédération", a précisé Bernard Giudicelli.

Recommande: