Sondage : Quel tirage voulez-vous pour les clubs français ?

18 Décembre, 2018, 05:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sondage : Quel tirage voulez-vous pour les clubs français ?

Vainqueurs des groupes: FC Barcelone, FC Porto, Real Madrid, Paris-Saint Germain, Juventus de Turin, Borussia Dortmund, Bayern Munich, Manchester City.

Lyon au contraire, qui a terminé deuxième du groupe F en obtenant le match nul en Ukraine face au Shakhtar Donetsk, sera condamné à l'exploit face à un cador pour espérer intégrer le Top 8 européen.

Pour autant, Jean-Michel Aulas n'a " pas du tout de crainte " et espère défier le Real Madrid de Karim Benzema.

L'Atlético de Madrid emmené par Antoine Griezmann semble l'adversaire le plus redoutable car vainqueur de la dernière Ligue Europa (3-0 contre l'OM) et de la Supercoupe d'Europe.

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, n'est visiblement pas très heureux d'être tombé sur l'Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Les matches retour se dérouleront ensuite le 5 et le 6 mars, ainsi que le 12 et le 13 mars.

Un premier de groupe ne peut toutefois pas affronter le deuxième de son groupe (Paris ne peut donc pas tomber sur Liverpool), ni une équipe du même pays que lui (Paris ne peut donc pas tomber sur Lyon).

Il a fallu attendre la sixième et dernière journée de la phase de poules pour avoir l'assurance côté parisien de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. Si je dois rencontrer le PSG, je suis loin d'être content. Le meilleur tirage serait Schalke.

Quel que soit l'adversaire, le président lyonnais est d'ailleurs convaincu que ses joueurs peuvent se qualifier pour les quarts de finale. Seul problème: Nabil Fekir, le héros de sa première qualification au 2e tour de la C1 après sept ans d'absence, sera suspendu pour le match aller...

Recommande: