"Prince de Bel Air " attaque Fortnite pour lui avoir volé sa danse

18 Décembre, 2018, 13:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Fortnite: Carlton

L'acteur américain Alfonso Ribeiro, qui incarnait ce personnage dans la célèbre série télévisée Le Prince de Bel Air, a porté plainte, lundi 17 décembre, contre les créateurs du jeu vidéo Fortnite. On revoit la Carlton Dance pour ceux qui ne s'en souviennent pas.

Si vous avez grandi dans les années 90 avec une télévision. Le problème est qu'Epic Games n'a pas demandé d'autorisation pour utiliser la chorégraphie.

Le plagiat est certain car la célébration se nomme "fresh" en référence au titre originale de la série Le Prince de Bel Air qui est The Fresh Prince of Bel Air en V.O. Avec un comparatif en Gif vous pouvez voir que la célébration est vraiment identique.

Les avocats d'Alfonso Ribeiro considèrent qu'"Epic ne peut tirer bénéfice de la célébrité durement gagnée par M. Ribeiro en s'appropriant cette danse." .

Ayant bercé l'enfance de plus d'un joueur, la célèbre danse de Carlton dans la série ayant permis de découvrir Will Smith est revenue à la mode depuis quelques mois par l'intermédiaire de différents jeux vidéo.

Alors que nous aurions pu penser que cela réjouirait Alfonso Ribeiro, l'acteur incarnant Carlton à l'écran, nous découvrons aujourd'hui que ce dernier attaque 2K Games et Epic Games en justice pour l'utilisation de sa chorégraphie.

Recommande: