Miss Philippines Catriona Gray élue Miss Univers 2018

18 Décembre, 2018, 12:51 | Auteur: Sue Barrett
  • La candidate des Philippines Catriona Gray a été sacrée Miss Univers le 17 décembre 2018 à Bangkok- Lillian SUWANRUMPHA- AFP

Comme les deux autres finalistes, Catriona Gray a dû répondre à la question: "Quelle est la plus grande leçon que vous ayez appris dans votre vie et comment l'appliqueriez vous en tant que Miss Univers?".

Si la Miss Philippines (Catriona Elisa Gray) est repartie avec la couronne de Miss Univers 2018 et notre candidate belge avec les honneurs (Zoé Brunet a obtenu la 18e place), celle qui aura marqué les esprits de cette élection est Angela Ponce.

Passionnée de voyages, Catriona Gray a également expliqué lors du concours qu'elle se consacrait à lutter contre la pauvreté aux Philippines. Avec l'aide d'une association, elle collecte des fonds destinés à une école maternelle de son pays.

La nouvelle tenante du titre a été applaudie pour son engagement dans les favellas de Manille auprès d'une ONG faisant de la prévention du sida. Pour la première fois en 67 ans qu'existe la compétition, la couronne a été décernée par un jury entièrement féminin composé d'anciennes miss Univers et de femmes d'affaires.

Un de ses projets prioritaires est d'encourager les gens à se faire dépister pour savoir s'ils sont touchés par le virus.

La compétition Miss Univers, qui fête ses 66 ans, est, sur le papier, ouverte depuis 2012 aux personnes transgenres, mais aucune n'avait atteint ce stade de la compétition. Sa première dauphine est Miss Afrique du Sud et Miss Venezuela est sa deuxième dauphine.

Recommande: