Le PSG n'apprécie pas trop les clubs anglais — Ligue des Champions

18 Décembre, 2018, 04:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le PSG n'apprécie pas trop les clubs anglais — Ligue des Champions

Quant au tenant du titre, le Real Madrid, il sera opposé à un autre grand nom du continent, l'Ajax Amsterdam, et sa jeune génération talentueuse. Deux formations qui avaient mis fin à l'aventure européenne des Parisiens. Alors selon vous, Manchester United est-il vraiment un bon tirage pour le PSG? Les Red Devils de José Mourinho ne pointent qu'à la 6 place du championnat, à 19 points du leader Manchester City, en développant un jeu décrié et souvent jugé minimaliste outre-Manche. Un tirage au sort qui a été diffusé en direct sur la chaîne l'Equipe.

Ce sera plus équilibré pour Tottenham face a Borussia Dortmund et pour la Roma contre le FC Porto. Seul problème: Nabil Fekir, le héros de sa première qualification au 2e tour de la C1 après sept ans d'absence, sera suspendu pour le match aller. Mais les imprévisibles Lyonnais ont montré qu'il étaient en général plus performants contre les grosses écuries. La dernière confrontation remonte à 2009, en huitième de finale de la Ligue des champions finalement remportée par le Barça de Guardiola. Alors qu'Angel Di Maria s'apprêtait à passer de Manchester à Paris, sept joueurs du PSG, alors entraîné par Laurent Blanc, ayant participé à cette rencontre sont toujours au club: Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe et Edinson Cavani. Mais Genesio l'assure: Lyon est capable de faire " deux exploits ".

Les équipes qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Les matches aller auront lieu les les 12/13 et 19/20 février, les matches retour les 5/6 et 12/13 mars. Le club breton, présent dans le deuxième chapeau, se savait sous la menace de devoir affronter un grand club européen. Les hommes de Julien Stéphan affronteront finalement le Bétis Séville.

Recommande: