Il existe un jour idéal pour réserver des billets d'avion moins chers

18 Décembre, 2018, 12:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Un avion airbus A330-800 REMY GABALDA  AFP

Réserver un jeudi, s'envoler un mercredi plutôt qu'un mardi.

Selon une enquête publiée ce lundi par Air indemnité et Liligo, le meilleur moment pour réserver son vol afin de réaliser des économies est le jeudi matin.

Interrogé par Le Parisien, il ajoute: " Les samedis et les dimanches sont les jours où les sites des transporteurs sont les plus consultés. Pour un Paris-Lisbonne, il est possible de constater une différence de 65% entre une réservation le jeudi, et une commande effectuée le week-end, pire période pour acheter un billet. A contrario, plus vous vous éloignez - excepté le mardi où les prix connaissent un pic -, plus ils baissent. Les écarts de prix avec le reste de la semaine sont impressionnants. Par exemple, un vol Paris-Barcelone, réservé le jeudi coûtera en moyenne 39% moins cher qu'il est acheté le mardi.

Vols annulés, billets bien trop chers et retards conséquents. les obstacles pour accéder à sa destination de rêve en avion se relèvent être bien nombreux. C'est bien connu, plus vous réserver tôt et plus vous avez de chance d'obtenir de bonnes affaires, l'idéal étant de réserver entre six et deux mois au maximum avant le départ.

Outre le prix du billet, l'étude dont les résultats ont été communiqués ce lundi s'intéresse globalement aux conditions de voyage et donc au meilleur moyen d'éviter les perturbations ou de limiter les désagréments.

Recommande: