Felix da Costa s'impose devant Jean-Eric Vergne

18 Décembre, 2018, 11:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Felix da Costa s'impose devant Jean-Eric Vergne

Outre le triomphe de BMW (et d'Andretti), c'est une victoire, aussi, des constructeurs. Auteur d'une superbe course, le champion en titre devance Jérôme d'Ambrosio (Mahindra Racing). Elle a débuté ce samedi matin avec les qualifications à Ad Diriyah. Le pilote de l'écurie BMW Andretti a devancé le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) de moins d'une demi-seconde. André Lotterer (GER/DS Techeetah) à 5.579; 6. La sanction a été identique pour André Loterer.

Totalisant 28 points, António Félix da Costa prend ainsi la tête du classement des pilotes, suivi de près par Jean-Eric Vergne (18 points) tandis que DS prend la tête du classement par écurie.

Repartis 5ème et 7éme, Vergne et Lotterer ont de nouveau fait le show en piste pour remonter aux avant-postes. Ce qui pourrait confirmer que la nouvelle génération de Formule E marquera la domination des constructeurs engagés officiellement face aux équipes privées et clientes. La voiture de sécurité a alors fait son apparition, resserrant les positions. En Arabie Saoudite, pour cette première manche de la saison, Jérôme d'Ambrosio complétait le podium. Du coté des nouveaux venus, Felipe Massa (Venturi - en photo ci-dessus) se hisse à la 14ème place. Mitch Evans (NZL/Jaguar Racing) à 5.383; 5. Sébastien Buemi (SUI/Nissan e.dams) 6.625; 7. Tom Dillmann (NIO) finit 15ème Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) termine 17ème.

La saison 2018-2019 de Formule E, la 5e de son histoire, est composée de treize courses, réparties dans douze villes sur cinq continents. Le prochain ePrix aura lieu le 12 janvier 2019 à Marrakech.

Recommande: