Apple se lance dans la création d'un nouveau campus à Austin

18 Décembre, 2018, 10:50 | Auteur: Aubrey Nash
  • Apple se lance dans la création d'un nouveau campus à Austin

La firme de Tim Cook vient de publier ses projets d'expansion sur le sol américain.

Apple construira un nouveau campus d'un milliard de dollars à Austin, au Texas, dans le cadre de l'expansion de ses activités aux États-Unis.

La réaction de Donald Trump vendredi tranche avec ses vives critiques de la PDG de General Motors (GM), Mary Barra.

Dans les trois prochaines années, Apple créera également des emplois sur les sites de Seattle. Les centres de données en Caroline du Nord, en Arizona et au Nevada vont pour leur part être étendus, a indiqué Apple. Le dernier né, dans l'Iowa, en construction depuis 2017 à Waukee, la fin des travaux et la mise en ligne a été annoncé pour 2020.

Outre le campus, qui va accueillir plus de 15 000 salariés, Apple projette d'étendre les sites de Boulder et de Pittsburgh. Récemment, l'entreprise a ouvert un nouveau bureau à Nashville (Tennessee) et les effectifs du campus de Miami vont doubler prochainement. Grâce au groupe, 1 000 personnes pourront subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches. Apple s'est dit en "bonne voie" pour créer d'ici 2023 quelque 20.000 emplois aux Etats-Unis, où elle compte actuellement 90.000 employés. Le groupe à la pomme dit avoir créé cette année 6.000 emplois aux Etats-Unis et prévoit de recruter plus de 1.000 personnes à Seattle, San Diego et Culver City. " Avec ces nouvelles expansions, nous réitérons notre engagement à cultiver le secteur de la haute technologie et la main-d'œuvre à l'échelle nationale", déclare Tim Cook.

Le nouveau campus englobera un large éventail de métiers, allant de l'ingénierie, à la recherche et développement, aux opérations, à la finance et à l'assistance client, ajoute la même source, notant qu'à l'instar de tous les campus d'Apple dans le monde, il fonctionnera à 100% à l'énergie renouvelable. Austin, avec ses 6 200 employés, représente déjà la plus grande population d'employés d'Apple en dehors de Cupertino.

Recommande: