Miss Univers : Miss Philippines couronnée

17 Décembre, 2018, 14:29 | Auteur: Sue Barrett
  • La représentante des Philippines Catriona Gray sacrée Miss Univers

Catriona Elisa Gray, la candidate des Philippines, a remporté le concours de beauté Miss Univers 2018 qui s'est déroulé dans la capitale thaïlandaise Bangkok.

Après la française Iris Mittenaere en 2016 et la sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters en 2017, la plus belle femme du monde s'appelle Catriona Gray.

Près d'une centaine de femmes ont rivalisé pour la couronne de reine de beauté tant convoitée.

Alors que beaucoup de ses compatriotes restaient positifs quant au parcours de Samantha Colas, celle qui a fièrement représenté Haiti en Thaïlande durant ces deux dernières semaines au concours Miss Univers 2018 n'a malheureusement pas été retenue parmi les 20 postulantes qui devaient poursuivre le concours. Elle est diplômée en théorie de la musique. C'est la quatrième fois qu'une candidate des Philippines remporte ce concours qui en est à sa 67e édition. Avec l'aide d'une association, elle collecte des fonds destinés à une école maternelle de son pays.

Elle a également été applaudie pour son engagement dans les favellas de Manille auprès d'une ONG faisant de la prévention du sida. "Alors encourager les gens à se faire tester et à savoir s'ils sont touchés, c'est clairement un de mes projets prioritaires". "Miss Univers est une plate-forme formidable".

Le reste du palmarès est composé de Miss Venezuela, seconde dauphine, et de Miss Afrique du Sud, première dauphine.

Recommande: