L’énorme chute de Marc Gisin à plus de 120 km/h — Ski alpin

17 Décembre, 2018, 14:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L’énorme chute de Marc Gisin à plus de 120 km/h — Ski alpin

Si la descente de Val Gardena a confirmé la mainmise de la Norvège et ses "Attacking Vikings " (victoire de Aleksander Aamodt Kilde après celle d'Aksel Lund Svindal en Super-G) samedi, l'épreuve a surtout été marquée par la lourde chute du Suisse Marc Gisin. Si La Repubblica avance qu'il est "dans un état stable" et qu'il souffre "d'une fracture du bassin", aucune information officielle n'a pour l'instant filtré.

Scary crash for Swiss Olympian Marc Gisin in World Cup downhill in Val Gardena, Italy.

"Son état de santé est suffisamment stable pour qu'il puisse rentrer ce soir en Suisse pour d'autres examens, pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe suisse".

Selon la Fédération suisse qui a communiqué ce dimanche après-midi, Gisin, toujours en soins intensifs, parle avec ses proches et le personnel médical.

"Lee communiqué évoque " plusieurs côtes fracturées du côté droit ", des " lésions pulmonaires ", une " contusion à la hanche " et " quelques fractures mineures " de la colonne vertébrale.

Parti avec le dossard N.18, Gisin, 30 ans, a commis une petite erreur et ses skis se sont croisés, provoquant sa chute juste avant le saut qui marque l'entrée des "bosses du chameau", un des secteurs les plus difficiles de la piste Saslong.

Gisin a d'abord été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bolzano, distant d'une quarantaine de kilomètres, avant de rejoindre celui de Lucerne dans la soirée. Ses skis se sont croisés et Gisin s'est littéralement envolé avant d'atterrir lourdement sur le dos, avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres.

La course a été interrompue pendant que les médecins s'occupaient du skieur suisse et n'a repris que près d'une demi-heure après sa chute.

Recommande: