Etzebeth à Toulon après la Coupe du monde 2019

17 Décembre, 2018, 15:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

S'appuyant sur l'apport financier d'un nouvel actionnaire (25% du capital), à savoir Bernard Lemaître, le club varois dispose de moyens conséquents pour se développer.

Le deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth et le trois-quarts néo-zélandais Nehe Milner-Skudder joueront à Toulon après la Coupe du monde 2019, a annoncé jeudi le président Mourad Boudjellal lors de la présentation de la stratégie du RCT pour la période 2019-2023.

Boudjellal vient de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Le capitaine des Springboks (27 ans, 75 sélections) s'est engagé pour deux saisons, le champion du monde All Black (27 ans, 13 sélections) pour trois. Le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Baptiste Serin, le talonneur des Saracens Christopher Tolofua et le centre d'Agen Julien Hériteau viendront étoffer le groupe. Facundo Isa, Jean-Baptiste Gros, Mathieu Smaili, Louis Carbonel et Emerick Setiano prolongent pour trois années supplémentaires alors que pour Brian Alainu'uese, c'est "seulement " deux ans. Toujours dans cette optique de miser sur les jeunes talents, le président du RCT a dévoilé quelques informations sur le futur centre de formation.

Le tout Toulon du rugby s'était réuni au palais Neptune de la ville.

Recommande: