Erquelinnes (B): Accident mortel en aval d'un barrage des Gilets jaunes

16 Décembre, 2018, 00:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Gilets jaunes: deux accidents mortels en marge de barrages 8 morts depuis le début du mouvement

Une collision a fait une nouvelle victime sur un barrage de Gilets jaunes vendredi soir à la frontière entre la France et la Belgique.

"L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des "gilets jaunes " au nord de la commune de Jeumont", a déclaré sans plus de précisions la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de la Voix du Nord.

Le 10 décembre, une femme d'une vingtaine d'années a été tuée à Chasseneuil-sur-Bonnieure, en Charente, lorsque sa voiture est venue s'encastrer dans un camion, un accident probablement lié au ralentissement en amont du barrage filtrant des gilets jaunes.

Un tragique accident de la route s'est produit ce vendredi 14 aux alentours de 18 heures.

D'après le journal La Voix du Nord qui cite un Gilet jaune présent sur les lieux, aucune trace de freinage n'a été relevée alors que le chauffeur du poids-lourd à l'arrêt avait actionné ses feux clignotants.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un "gilet jaune" a été tué après avoir été percuté par un poids lourd à un rond-point près d'une sortie d'autoroute à Avignon (Vaucluse).

Selon la RTBF, la victime est de nationalité belge.

Il s'agit du huitième décès que l'on déplore depuis le début du mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre en France et en Belgique.

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, lors du deuxième week-end de mobilisation, un automobiliste est mort en s'encastrant dans un camion arrêté à un barrage près d'Arles. Les gilets jaunes sont arrivés vers 22h, la circulation n'a été rétablie que vers 5h du matin.

Selon le quotidien régional, le conducteur, dont l'épouse est décédée dans l'accident, avait fait demi-tour en voyant un barrage de gilets jaunes peu avant de se retrouver à contresens sur la nationale.

Recommande: