Voici la chanson du XXe siècle la plus écoutée en ligne

13 Décembre, 2018, 22:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Voici la chanson du XXe siècle la plus écoutée en ligne

Le groupe vient de voir Bohemian Rhapsody sacrée chanson du 20e siècle la plus streamée de tous les temps.

Queen est sacré Roi du Streaming!

Depuis le 10 décembre, le morceau le plus écouté du XXème siècle est "Bohemian Rhapsody", avec plus de 1,5 milliards d'écoutes en ligne. "Bohemian Rhapsody" est devenu le morceau du XXe siècle le plus écouté de l'histoire du streaming, toutes plateformes confondues, en dépassant 1,5 milliard d'écoutes.

"Avec la sortie, cette année, du film éponyme retraçant l'incroyable histoire du groupe Queen, le titre a évidemment connu un nouveau souffle, boostant les écoutes". Flirtant avec les six minutes, dépourvu de refrain et composé de six parties jonglant joyeusement avec l'opéra comme avec le hard rock, il semblait taillé pour tout sauf pour les passages radio.

En dépit de la singularité de son format, la chanson sort en 45 tours et devient un immense succès commercial, marquant une étape décisive dans la carrière du groupe Queen. La scène est particulièrement bien rendue dans le film sur Freddie Mercury.

Bohemian Rhapsody, bien que fraîchement accueilli par la critique, éclipsera totalement l'autre single You're my best friend et remisera au second plan l'autre tube de l'album, Love of my life.

Recommande: