Les adversaires du PSG et de l’OL en 8es — Ligue des Champions

13 Décembre, 2018, 04:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les adversaires du PSG et de l’OL en 8es — Ligue des Champions

Le plateau des huitièmes de finale de la Ligue des champions est déjà quasiment connu.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais n'auront pas trop longtemps à attendre avant de connaître la suite des événements en Ligue des champions.

Le tirage au sort des huitèmes de finale de la Ligue des champions se produira le lundi 17 décembre à Nyon en Suisse à partir de 12 heures. A priori le Bayern, la Juventus et Manchester City finiront aussi premiers ce mercredi.

Troisièmes de groupe reversés en Ligue Europa: FC Bruges, Inter Milan, Naples, Galatasaray, Benfica, Shakhtar Donetsk, Viktoria Plzen, FC Valence. Le principe de base est le suivant: les premiers de groupe affronteront des deuxièmes de groupe, en match aller et retour, et les premiers recevront au match retour (un avantage très relatif). Pour rappel, deux clubs d'un même pays et deux clubs présents dans le même groupe ne pourront pas s'affronter. L'adversaire du PSG, on le trouvera parmi l'Atlético de Madrid, Tottenham, l'AS Roma, Schalke 04. Les coéquipiers de Neymar préféreraient sans doute hériter de Schalke plutôt que de l'Atletico.

Lyon, de son côté, peut affronter: Porto, Real Madrid, Borussia Dortmund, Juventus Turin, Bayern Munich. Une étiquette qui leur a particulièrement bien réussi face à Manchester City (une victoire et un nul). Quoi qu'il arrive, les hommes de Bruno Genesio (invaincus dans la compétition) aborderont vraisemblablement ces 8es dans la peau de l'outsider.

Recommande: