Laetitia Milot fond en larmes en évoquant sa maladie — Endométriose

13 Décembre, 2018, 20:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Ph. Capture d'écran

L'actrice, marraine de l'association EndoFrance, raconte avoir perdu ses symptômes douloureux sur le tournage d'Un bébé pour Noël, téléfilm de Noël diffusé lundi 10 décembre sur TF1, où elle était enceinte de son premier enfant, Lyana, née le 14 mai 2018.

Pourtant, Laëtitia Milot a eu la chance de tomber enceinte après s'être battue durant 10 ans pour y arriver.

L'endométriose est effectivement une maladie gynécologique qui en plus de causer de fortes douleurs, cause aussi des problèmes d'infertilité.

Fière de pouvoir sensibilser le public sur cette maladie qui touche de plus en plus de femmes dans le monde, Laetitia Milot a tristement conclu son intervention sur son état: "La maladie reprend le dessus malheureusement". Pour accompagner ce court message, Laëtitia Milot avait publié une vidéo où l'on pouvait la voir pendant les différentes phases de sa grossesse, jusqu'à la naissance de sa petite Lyana, née de son histoire d'amour avec Badri, son compagnon depuis 11 ans. Elle a notamment réalisé un documentaire, "Devenir maman: notre combat contre l'endométriose". En visionnant un extrait de ce dernier, dans laquelle on peut l'apercevoir parcourir une lettre de soutien envoyée par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, l'émotion est à son comble: " C'est vraiment un engagement où je me suis mise à nue. La jeune maman n'a pas pu retenir ses larmes. "C'est important pour faire avancer cette maladie." a-t-elle confié, visiblement émue.

"Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus, indique-t-elle ensuite". Et que cela représente une belle victoire contre la maladie dont on ne guérit, malheureusement pas. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent en silence. Excusez-moi du terme... Mais ça les empêche d'aller travailler, de vivre, de faire du sport.

Recommande: