La chanson la plus streamée du 20ème siècle a changé!

13 Décembre, 2018, 20:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Un musicien image d'illustration

Pour terminer votre inscription cliquez sur l'email de confirmation que vous venez de recevoir dans votre boite mail.Si vous ne l'avez pas reçu vérifiez vos courriers indésirables ( SPAM ) et ajoutez notre adresse dans vos contacts.Merci et à demain matin! Dans un communiqué, Universal Music Group annonce que le mythique "Bohemian Rhapsody" est devenu la chanson du XXème siècle la plus streamée de tous les temps, avec 1,6 milliard de streams. Le groupe de rock britannique ajoute une nouvelle belle ligne à sa légende. Un succès qui peut s'expliquer par le récent biopic sur le chanteur à la moustache la plus célèbre du rock, sorti en salles en octobre dernier.

Dans une des scènes, on découvre que Queen a dû se battre pour imposer "Bohemian Rhapsody" auprès de la profession.

Ainsi, le single issu de l'album " A Night At The Opera " a dépassé 1,6 milliard d'écoutes dans le monde sur les principales plateformes de streaming. C'est plus que n'importe quel autre titre sorti au XXe siècle. Evidemment! Et pour Queen, c'est plus qu'une fantasy. Mais la popularité du morceau auprès du public fait céder les programmateurs et "Bohemian Rhapsody" devient alors le premier grand succès du quatuor.

Six minutes? Beaucoup trop long. Porté par l'excentricité de Queen, cette chanson qui bouleversait les codes du genre est ensuite devenue un succès mondial.

Avec plus de 1,6 milliard d'écoutes, elle détrône Nirvana et son hymne des années 90, "Smells Like Teen Spirit", et s'offre également au passage le trophée de standard rock le plus streamé de tous les temps. Étonnamment, on ne retrouve aucun titre du " King of pop " Michael Jackson dans le top 5.

Recommande: