Cyclisme : l'avenir de l'équipe Sky en sursis avec le départ du sponsor

12 Décembre, 2018, 19:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme : l'avenir de l'équipe Sky en sursis avec le départ du sponsor

Christopher Froome et Geraint Thomas vont se retrouver sans équipe en 2019. "Sky a annoncé que 2019 serait la dernière année de son engagement dans le cyclisme", peut-on lire dans le communiqué. Pas de panique pour autant.

L'opérateur de télévision britannique va cesser de sponsoriser son équipe de cyclisme à la fin de la saison 2019.

La formation a été fondée en 2009 par Dave Brailsford, l'homme derrière l'impressionnante récolte de 14 médailles en cyclisme de la Grande-Bretagne pendant les Jeux olympiques de Pékin en 2008. Alors que Sky partira à la fin de l'année prochaine, l'équipe est ouverte sur l'avenir et la possibilité de travailler avec un nouveau partenaire, si la bonne opportunité se présente.

LONDRES _ L'équipe Sky risque de disparaître à la suite du retrait du télédiffuseur européen au profit de l'entreprise de télécommunications américaine Comcast, en dépit du fait qu'elle a remporté le Tour de France à six reprises. L'équipe Sky était créée deux ans plus tard et en 2012, Bradley Wiggins devenait le premier Britannique vainqueur du Tour de France.

Ce fut surtout le cas après le contrôle antidopage positif subi par Christopher Froome lors du Tour d'Espagne 2017.

"Après plus d'une décennie d'implication, je ne pouvais pas être plus fier de ce que nous avons réalisé avec Team Sky". Thomas ou l'autre symbole de cette Sky qui gagne.

La décision de Sky intervient alors que la société entame une nouvelle phase de son développement. L'équipe sous son appellation actuelle ne laissera pas que de bons souvenirs, notamment sur le sol français, où elle ne s'est pas fait que des amis, mais elle aura incontestablement marqué son époque.

Recommande: