Quatre membres d'une même famille retrouvés morts dans leur maison — Finistère

09 Décembre, 2018, 17:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

Les corps sans vie d'un couple et de ses deux enfants ont été découverts à Guiclan dans le Finistère vendredi 7 au matin. Les parents avaient tous les deux une quarantaine d'années.

C'est l'employeur de la femme, aide-soignante, qui a donné l'alerte, inquiet de la voir absente de son travail ce vendredi matin, précise France 3.

La famille vivait "depuis quelques années" dans cette petite commune de 2000 habitants, a déclaré à l'AFP le maire de Guiclan Raymond Mercier. Ils ont contacté la gendarmerie, qui a constaté le drame. Les deux enfants ont été découverts "dans leur chambre" à l'étage par les pompiers, la mère "dans la chambre conjugale" au rez-de-chaussée.

Les quatre corps ont été retrouvés dans une maison "qui était fermée", "laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un drame familial", a ajouté le maire. "Les enquêteurs soupçonnent le père, qui était " suivi " et avait des " antécédents psychiatriques ".

Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait pu tuer sa femme et ses enfants avant de se donner la mort. Il est difficile pour l'heure de dater les décès des quatre personnes, ils seraient intervenus entre mercredi matin et ce vendredi matin. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Plourin-lès-Morlaix. Les techniciens de l'identification criminelle de Quimper ont procédé aux constatations et une vingtaine de gendarmes ont procédé à une enquête de voisinage.

Recommande: