Les corps sans vie d'un couple et de ses deux enfants ont été découverts à Guiclan dans le Finistère vendredi 7 au matin. Les parents avaient tous les deux une quarantaine d'années.
C'est l'employeur de la femme, aide-soignante, qui a donné l'alerte, inquiet de la voir absente de son travail ce vendredi matin, précise France 3.
La famille vivait "depuis quelques années" dans cette petite commune de 2000 habitants, a déclaré à l'AFP le maire de Guiclan Raymond Mercier. Ils ont contacté la gendarmerie, qui a constaté le drame. Les deux enfants ont été découverts "dans leur chambre" à l'étage par les pompiers, la mère "dans la chambre conjugale" au rez-de-chaussée.
Les quatre corps ont été retrouvés dans une maison "qui était fermée", "laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un drame familial", a ajouté le maire. "Les enquêteurs soupçonnent le père, qui était " suivi " et avait des " antécédents psychiatriques ".
Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait pu tuer sa femme et ses enfants avant de se donner la mort. Il est difficile pour l'heure de dater les décès des quatre personnes, ils seraient intervenus entre mercredi matin et ce vendredi matin. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Plourin-lès-Morlaix. Les techniciens de l'identification criminelle de Quimper ont procédé aux constatations et une vingtaine de gendarmes ont procédé à une enquête de voisinage.
Recommande:
-
La "princesse" de Huawei au piège de la rivalité Chine-USA
La lotion anti-poux Prioderm ne sera plus commercialisée en libre-service
Trump nomme Heather Nauert ambassadrice à l'ONU
Le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon en Trailer 2
Le témoignage d'une femme de ménage sans-papiers au service de Trump
25 ans après, "Quatre mariages et un enterrement" revient pour une suite
Tennis à Rio
Climat. Trump attaque l’accord de Paris et invoque les gilets jaunes
"Vice", film sur Dick Cheney, en tête des nominations aux Golden Globes
Les sept moines de Tibéhirine béatifiés en Algérie
Six morts dans une discothèque suite à un mouvement de foule — Italie
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
"Gilets jaunes" : Macron annule la hausse des taxes sur les carburants
Application de contrôle de puissance Kostal
Qui est l'agresseur présumé de Barend Britz — Perpignan